Fall basics

[English below]

 

L’automne est la saison parfaite pour allier confort et style. On sort les gros pulls et les écharpes sans pour autant cacher tous les efforts qu’on a mis dans notre tenue avec un long manteau. C’est aussi le moment de sortir les couleurs chaudes du placard, histoire d’être assorti aux arbres. Pour ce look, je suis resté classique puisque je vous présente les pièces qui, selon moi, sont la base de la mode automnale.

 

L’automne est une saison assez chouette pour les amoureux de la mode. Il ne fait ni trop chaud ni trop froid, on peut jouer avec les motifs et les textures, alterner les styles, superposer les couches, et personne ne vous en voudra si vous optez pour un pull en pilou pilou. J’ai donc décidé de créer un look avec les pièces qui me semblent essentielles pour l’automne ; les vêtements de base qu’on met quand on n’est pas trop inspiré mais qui rendent toujours bien. Pour immortaliser ça j’ai demandé l’aide ma moitié artistique, j’ai nommé Déborah ! Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas fait de photos ensemble :)

On part sur une tenue total confort. Première pièce indispensable : le pull en maille légèrement oversized. A motifs ou neutre, passe-partout ou voyant, peu importe ; l’important c’est qu’on s’y sente bien et qu’il tienne chaud. Deuxièmement nous avons le jeans ample. Personnellement j’aime les modèles taille haute qui structurent beaucoup mieux la silhouette. Ensuite nous avons la fameuse veste en jeans. Si vous n’en avez pas courrez en acheter une, c’est jute le must ! J’ai une nette préférence pour les modèles hyper larges et fluide ; quand elles sont trop cintrées j’ai l’impression d’être piégé dans une boîte en carton. Enfin, les chaussures phares de l’automne : les rangers ! Et quoi de mieux que des Doc ?

 

Pull : Zara (similaire) | Jeans : Bershka | Veste : Asos (similaire) | Rangers : Dr. Martens

 

Fall is the perfect season to be both comfy and rad. You can wear huge sweaters and scarves without having to hide all the efforts you put into your outfit with a long overcoat. It is also the time to get your warm tones out of the closet, so you can match the trees. I kept this look pretty classic since I wanted to present the staples that I think everyone should own for fall.

 

Fall is a really nice season for fashion enthusiasts. It’s neither too warm nor too cold, you can play with patterns and textures, switch between styles, overlay layers of clothes, and no one will judge you if you choose to wear a fluffy sweater. I decided to create a look with pieces I think are essential for fall ; basic clothes that you wear when you’re not feeling inspired but that look good anyway. To immortalize this I asked my partner in crime for help, Déborah! It had been a while that we took pictures together :)

We’re going for a very cozy outfit today. First essential is the slightly oversized knit sweater. Patterned or plain, basic or flashy, none of that matters ; what’s important is to feel good and warm. Second item is the wide-leg pair of jeans. I personally like high waisted pieces because they shape the body way better. Then comes the famous denim jacket. If you don’t own any, go get one, it’s a must-have! I definitely prefer very large and slouchy ones ; when they are to tight I feel like I’m trapped in a cardboard box. Finally, the flagship shoes of fall: combat boots! And can you name better combat boots than Dr. Marten’s?

 

fall basics article (1)

fall basics article (3)

fall basics article (8)

fall basics article (9)

fall basics article (4)

fall basics article

fall basics article (5)

fall basics article (2)fall basics article (7)fall basics article (10)

fall basics article (6)

6 réflexions sur « Fall basics »

  1. Quel belle découverte ton blog ! Canon, un regard sur ces photos juste parfait, jouer avec le photographe du regard et de la posture pour un look c’est encore mieux !
    Le look canon, le lieu n’en parlons même pas il est superbe !
    Je valide ton article :)

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup !! Ça me touche énormément ce que tu me dis là :D

      Aimé par 1 personne

  2. Je suis extrêmement fan ! <3

    Aimé par 1 personne

  3. magnifique, j’adore le look !! les photos sont super

    Aimé par 1 personne

    1. C’est très gentil, merci beaucoup !!

      J’aime

Laisser un commentaire