Nouvelle Muse par Davis LISS

~~ Cet article est sponsorisé par la marque David LISS ~~

 

Hola amigos ! Aujourd’hui je vous présente mon tout premier article sponsorisé (il en faut peu pour être heureux haha) ! Mais de quoi vais-je donc vous parler ? Et bien je vais vous faire une petite revue sur l’eau de parfum Nouvelle Muse de la marque David LISS. Cette marque est entrée en contact avec moi et m’a proposé de m’envoyer le parfum de mon choix en échange d’un article. J’ai évidemment sauté sur l’occasion ! J’ai choisi Nouvelle Muse car on me l’a décrite comme étant fruitée et légère, mes deux critères de sélection. Maintenant, voici mon avis plus détaillé ;)

 

Le packaging

Nouvelle Muse est arrivée dans un petit sachet en tissu violet refermable grâce à deux lanières. Le fait que le produit ne soit pas contenu dans une boîte comme on en a l’habitude pour les parfums peut sûrement surprendre, notamment si on est à la recherche d’une certaine solidité. Cela ne m’a pas dérangé, j’ai au contraire trouvé que cet emballage original apportait une touche d’authenticité, et puis ça prend moins de place ! Le flacon en lui-même, bien qu’assez classique, est très esthétique et raffiné. Je dirai que le seul point négatif est l’étiquette. On voit clairement que c’est un bout de papier collé dessus, ça donne un effet « cheap ». J’aurais préféré une gravure ou une inscription directement sur le verre, mais bon ça reste anecdotique.

L’odeur

Sur le site de David LISS, Nouvelle Muse est décrite comme étant une eau de parfum à l’odeur de praline et de framboise. Pour être plus exact nous avons de la praline et de la pêche en note de coeur, de la fleur d’oranger et du cassis en note de tête, et de la framboise et du patchouli en note de fond. Je ne suis vraiment pas très doué pour reconnaître les odeurs, du moins pas aussi finement. Le parfum est très fruité et très agréable, mais je n’aurais jamais deviné les ingrédients. D’ailleurs, un point négatif : la composition n’est indiquée nulle part. Au delà de ça, cette eau de parfum laisse une légère odeur distinguée sur la peau qui dure quelques heures ; idéale pour une soirée entre amis ou un événement plus guindé.

 

Bilan

Je recommande Nouvelle Muse ; c’est une eau de parfum avec une légère odeur fruitée très plaisante. C’est également un produit abordable, comptez 45€ pour un flacon de 50 mL. Seule ombre au tableau : la liste des ingrédients n’est pas renseignée.

 

 

 

Laisser un commentaire